QUI SOMMES-NOUS ?

CILIOPée jeunes

CILIOPÉE Jeunes est une association de loi 1901 créée en 1975 qui propose des logements à proximité des sites universitaires ou d’enseignement, et des services en Lot-et-Garonne et en Gironde.

La résidence Le Clos des Bateliers au Passage d’Agen est proche de pistes cyclables qui la relient au centre-ville d’Agen et au pôle universitaire. Mise en service en 2006, cette résidence utilise, en plus du gaz naturel, l’énergie solaire pour la production d’eau chaude sanitaire. Les locataires bénéficient de services complémentaires (salle de sport, salle informatique et wifi à la demande).

La résidence d’Agen située en plein centre-ville d’Agen est proche de tous les services et commodités. Elle permet aux étudiants de rejoindre facilement leurs lieux d’étude.

La résidence Campus 47 située à Talence se trouve à proximité du campus de l’Université de Bordeaux. Elle voit sa première génération d’étudiants, logée dans les années 70 par CILIOPÉE, venir aujourd’hui y installer ses enfants. Cette résidence a fait peau neuve en 2010, elle a été entièrement rénovée en efficacité énergétique et ses surfaces ont été agrandies.