QUI SOMMES-NOUS ?

L'histoire du groupe Ciliopée

CILIOPÉE Groupe est une PME de 140 personnes, créée en 1924, dont le siège social reste au centre-ville d’Agen, le Groupe CILIOPÉE intervient dans le champ de l’hébergement et du logement abordable. Adossé à Action Logement, le Groupe CILIOPÉE déploie son activité dans la région Nouvelle-Aquitaine.

CILIOPÉE gère 4 700 logements, réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 25 millions d’euros et investit 20 millions d’euros en moyenne par an.

Les valeurs fondatrices de CILIOPÉE inscrivent notre action dans la durée et l’engagement humain. La diversité de situations nous pousse toujours à anticiper les évolutions, à moderniser et diversifier nos offres de logements et de services. Nous nous investissons dans l’accompagnement au logement, proposant une offre diversifiée, veillant à réaliser des logements de qualité économes en énergie, des logements accessibles aux personnes à mobilité réduite et accompagnant la mobilité professionnelle grâce au partenariat avec Action Logement, tout en restant fidèle à notre territoire de Nouvelle-Aquitaine.

Aujourd’hui, CILIOPÉE est un Groupement d’intérêt économique (GIE) qui rassemble des entreprises et associations pour accompagner tous les parcours résidentiels :

  • Hébergement et logement accompagné : CILIOHPAJ Avenir et Joie
  • Logement des jeunes : CILIOPÉE Jeunes
  • Logement familial : CILIOPÉE Habitat – Groupe Action Logement
CILIOPée jeunes

CILIOPÉE Jeunes est une association de loi 1901 créée en 1975 qui propose des logements à proximité des sites universitaires ou d’enseignement, et des services en Lot-et-Garonne et en Gironde.

La résidence Le Clos des Bateliers au Passage d’Agen est proche de pistes cyclables qui la relient au centre-ville d’Agen et au pôle universitaire. Mise en service en 2006, cette résidence utilise, en plus du gaz naturel, l’énergie solaire pour la production d’eau chaude sanitaire. Les locataires bénéficient de services complémentaires (salle de sport, salle informatique et wifi à la demande).

La résidence d’Agen située en plein centre-ville d’Agen est proche de tous les services et commodités. Elle permet aux étudiants de rejoindre facilement leurs lieux d’étude.

La résidence Campus 47 située à Talence se trouve à proximité du campus de l’Université de Bordeaux. Elle voit sa première génération d’étudiants, logée dans les années 70 par CILIOPÉE, venir aujourd’hui y installer ses enfants. Cette résidence a fait peau neuve en 2010, elle a été entièrement rénovée en efficacité énergétique et ses surfaces ont été agrandies.

Fermer le menu